Je suis amateur dhistoire de laviation, des machines, des technologies et des hommes et femmes associés à cette histoire.
La maquette est pour ma part une passion qui commença très jeune avec la lecture du Grand Cirque et de Feux du ciel de P.Clostermann.
Les premières maquettes achetées en 1969 furent des sachets Frog : Spitfire, Tempest, Me 109F, FW 190.
Puis, la volonté de construire des maquettes d'avions civils pour reconstituer un aéroport se heurta à la diversité des échelles.
La renaissance de léchelle 1/144 ma permis, depuis ma retraite en 2019 , de réaliser une petite centaine de modèles à cette échelle, dont plus de 80 avions de ligne ou de transport de fret.
Cet intérêt marqué pour l'histoire de l'aviation se traduit, du Blériot XI au Sukhoi 35, par plus de 1 500 maquettes d'avions , rangées en compagnie de plusieurs dizaines de maquettes de blindés , figurines ou matériels de piste et de quelques bateaux à la même échelle 1/72éme dans des vitrines, et même désormais dans des boîtes en carton .
Je suis membre du forum de modélisme aviation master194.com sous le pseudo « Canard 72 »