ok, ok... on vous a compris.
Si arrêtait de se lamenter les artistes, les restaurateurs et les gens des "services". Arrêtez de croire que vous êtes essentiels en période d'effondrements. Comme le virus nous le suggère tendrement, les priorités sont : manger, s'abriter et la santé. Et pour bouffer il faudra bientôt biner toute la journée. A la main. Pour autant que le réchauffement climatique nous laisse encore du répit. Ai-je été assez clair ? Ha non, j'oubliais, je suis aussi concerné, j'exerce une de ces professions.
ps: Je recommençe à utiliser Pbase, produit confidentiel, payant et dans l'espoir de faire vivre quelqu'un d'autre que Marque Zuckerchose.
"Beaucoup, vite, loin, mal ... "
Sagesse "murale" écrite sur un mur du viaduc d'Auderghem (dixit Marc Morgan)
14 novembre 2011
Journée "porte ouverte" à la centrale nucléaire de Tihange.
(butin photographique rapporté d'une balade en kayak gonflable entre Andenne et Huy-Tihange)
22-APR-2009
"Guy a pris son envol pour tracer ses points noeuds dans la grande ourse"
"Guy a pris son envol pour tracer ses points noeuds dans la grande ourse"
(message de son épouse Geneviève, Guy était un des fondateurs et président de Rando-Vélo, c'est peu dire que nous sommes touchés par ton départ, Guy)
www.randovelo.org
"N’y allez pas..."
« Quant au Tibet, le soleil n’y brille que dans le ciel, et plus du tout dans les cœurs :
s’y rendre, c’est devenir, par sa simple présence, acteur ou complice d’une normalisation et
de l’anéantissement d’une culture. N’y allez pas, et, si vous devez y aller, soyez lucide
sur les conséquences de votre présence. »
"Espérance de vie, la fin des illusions."
"- L’augmentation de l’espérance de vie actuelle concerne des personnes nées à une époque où l’on mangeait bio sans le savoir, où l’on avait beaucoup d’activité physique intégrée au quotidien, où les perturbateurs endocriniens fabriqués par l’homme étaient absents de l’environnement, où le bruit et les musiques contenant des basses fréquences étaient absents.
Ces générations ont donc eu une programmation de leur génome proche de celle des hommes venus sur terre depuis que l’homme est apparu et ont bénéficié de l’hygiène et de la médecine contemporaine.
- Les données de l’épidémiologie inclinent à penser que les générations nées sous chimie, sédentarité, basses fréquences et profusion d’images ne connaîtront pas les mêmes progrès.
Si tout ce que ce type raconte est vrai... (suite)
"La voiture électrique peut être souhaitable seulement ... dans une optique de baisse drastique d'utilisation de la voiture."
"L'automobile est aussi l'image d'un déracinement des populations, en perdant la culture de nos ancêtres et la connaissance de notre lieu de vie, nous nous mettons à vivre constamment ailleurs, plutôt que de redonner de la valeur au local. La voiture écologique ou pas ne remet pas en cause le système actuel de mobilité sans limite, ne propose pas un réenracinement au lieu de vie des habitants, la diversité des milieux, la simplicité de vie auxquelles pourtant de plus en plus de personnes aspirent.
La voiture électrique peut être souhaitable seulement si on l'utilise à bon escient, dans une optique de baisse drastique d'utilisation de la voiture."
"L’espérance de vie a commencé à baisser aux Etats-Unis. Et l’Europe va suivre..." (suite)
"L’espérance de vie a commencé à baisser aux Etats-Unis. Et l’Europe va suivre, parce que toutes les générations nées dans les années 1960-1970 arrivent à l’âge où se déclenchent les maladies chroniques causées par ces produits. Un certain nombre de molécules (les pesticides, mais aussi les phtalates contenus dans les plastiques) peuvent agir à des doses très faibles sur l’activité hormonale et avoir des conséquences sur la reproduction. C’est pour cela que les hommes nés en 1970 ont 50% de spermatozoïdes en moins que ceux nés en 1930."
Merci la STIB, merci Bxl-Mobilité, merci Beliris, heureusement que nos enfants peuvent compter sur vous.
Si vous êtes cycliste à Auderghem...
Si vous êtes cycliste,
Si vous êtes cycliste à Auderghem (ou environs),
Si vous êtes cycliste à Auderghem et que vous en avez marre du manque de prise en compte des cyclistes dans cette commune, notamment à l'occasion de chantiers routiers importants, venez le dire ce vendredi au carrefour ch. de Wavre - Bd. du Souverain, vers 19h, ou e...n vous joignant à la masse critique dès son départ, à la Porte de Namur.
Venez !
"Les 7 péchés capitaux du capitalisme" (P.Moulin)