photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Bernard Frippiat | all galleries >> Cyclisme >> Aménagements routiers (militantisme "Cycliste Quotidien") >> Un peu d'humour... pour survivre ! > Vélo ou arrêt de bus, il faut choisir.
previous | next
31-MAY-2006 (auteur inconnu)

Vélo ou arrêt de bus, il faut choisir.

(auteur inconnu)

EXPLICATION: le "fauteur" serait en fait le peintre. Bien que généralement les pistes cyclables dans notre royaume soient de couleur rouge, ce n'est cependant pas une généralité, encore moins une règle inscrite au code de la route. Donc, de bonne foi, le peintre à peint les deux logos-vélos à cet endroit, alors que si on lui avait donné un bon plan, il l'aurait fait au bon endroit, sans doute sur le côté gauche de l'aubette(?). Ne lui jettez donc pas la première pierre ! Attendez... Un instant... Une connaissance utilisatrice de l'arrêt nous signale à l'instant qu'en outre ces peintures ont été faites AVANT la pose de l'abribus, ce qui dédouane d'autant plus le peintre ! ;-)

(informations receuillies sur le forum du Gracq ===> http://webmail.gracq.org/Lists/discussion/List.html )

L'image aurait pu aussi s'intituler "Ceci n'est pas une piste cyclable" et le débat sur le bien-fondé (le mot "mal-fondé n'existe pas) de ces marquages au sol n'aurait pas eu lieu. En effet, seul les panneaux D7, D9 ou D10 font office de loi pour indiquer une piste cyclable. Rien d'autre, les marquages ne sont là que pour aider...

Canon PowerShot A620
1/125s f/4.0 at 17.3mm full exif

other sizes: small medium original auto
comment | share