photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> covid-19: danger invisible bizarre >
previous | next
15-Jun-2020

Dès le 22 juin :
Les rassemblements de 50 personnes maximum dans les lieux publics intérieurs seront autorisés : les salles de spectacles, cinémas et locaux de classe : les rassemblements intérieurs de 50 personnes maximum seront autorisés alors qu’une distance de seulement 1,5 m devra être respectée. Il faut que ce soit des lieux où les personnes seront assises et qu’elles ne parlent pas entre elles. Le masque est fortement recommandé. Ces rassemblements ne peuvent être dans des lieux privés comme une résidence. De plus, les bars ne peuvent toujours pas rouvrir, puisque « c’est quand on parle qu’on émet des gouttelettes>>.

Pour les enfants de 16 ans et moins, la distanciation recommandée est maintenant de 1 mètre. À l’école ou prochainement dans les camps de jour, par exemple, les enfants devront ainsi garder 1 mètre de distance entre eux. Par contre, avec les adultes, dont leurs enseignants, ils devront continuer de garder une distance de
2 mètres.

Garderies:
La consigne de distanciation physique ne s’appliquera plus aux bambins dans les garderies.
Les enfants d’un même groupe pourront désormais jouer ensemble sans le souci de respecter une distance entre eux. La règle de distanciation entre les enfants d’un même groupe, soit un maximum de 10 enfants, et entre les enfants et leur éducatrice attitrée, est ainsi abolie.

C’est également le retour des « doudous » à la garderie pour les enfants, qui pourront aussi partager certains objets plus difficiles à désinfecter, comme les livres, à l’intérieur de leur groupe de 10.

Si un service de garde a plus de 10 enfants, les règles de distanciation devront toutefois être maintenues entre les bambins des différents groupes. La distanciation de 2 mètres entre les adultes demeure en vigueur.

Les éducatrices devront toutefois continuer à porter masque et visière.

De plus, à partir du 22 juin, les établissements situés à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de la municipalité régionale de comté (MRC) de Joliette et de la ville de L’Épiphanie pourront recevoir 100 % du nombre maximal d’enfants indiqué à leur permis.

En ce qui concerne les services de garde en milieu familial, le nombre régulier d’enfants pouvant être accueillis sera de nouveau en vigueur.

Dans la CMM, à L’Épiphanie et dans la MRC de Joliette, le retour à pleine capacité est toujours prévu pour le 13 juillet.


Québec


other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment