photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> séjour en Europe centrale >
previous | next
24-AUG-2017

Margarete Steiff ne pouvait pas bouger les deux jambes à cause de la paralysie, elle était attachée au fauteuil roulant. Elle a fondé une entreprise formidable, qu'elle a très rapidement développée.
Un petit chiffon créé à l'origine comme un coussin-éléphant est devenu un jeu pour amuser les enfants.Puis d'autres animaux s'ajoutent à la collection.
Les premiers clients étrangers étaient Harrods, une société traditionnelle britannique.
Richard Steiff, le neveu de Margarete a finalement inventé le nounours, des années plus tard avec le fameux bouton de l'oreille.

Fondée en Allemagne à la fin du 19ème siècle, l'entreprise Steiff est largement considérée comme la créatrice originale de l'ours en peluche qu'elle a présenté au salon du jouet de Leipzig en 1903. En 1906, un homme d'affaires américain a acheté 3000 ours et les a vendus en Amérique sous le nom de «ours en peluche : Teddy bear» après l'élection du président américain Theodore ('Teddy') Roosevelt. Partout, on voulait un Teddy Bear.
Aujourd'hui, son magasin autrichien Steiff in Wien est rempli d'ours adorables, ainsi que d'autres jouets câlins de qualité supérieure.Les animaux Steiff sont des objets de collection très convoités partout dans le monde.

Vienne, Autriche

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/30s f/3.0 at 5.0mm iso160 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment